† DisordEr ConnectioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† DisordEr ConnectioN

:: Forum sur ce groupe japonais de Visual Kei ! ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UN VRAI QUÉBÉCOIS....

Aller en bas 
+7
nlsg-ruki
Hime
japy
Michi[yo].
Syami
Maya
Yubi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:56

Ahah Vive nous! et notre franc parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:56

Yé manne ta raison
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:45

Yahhh doudelidou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:34

Hé, je me suis rendu compte que les sacres sont censurés sur ce forum -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:10

ben non Joie.

XD

édit: eh ben merde, c'est vrai. XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Maya
- DA BOMB -
Maya


Féminin
Nombre de messages : 3061
Age : 32
Ville : Montréal
Gaze préféré : go habs go ;)
Date d'inscription : 21/03/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:59

loll moi j'utilise pas mal tout c'qui est dit.
J'me fait souvent dire sur les forums rpg francais que j'écris trop en québécoise lol
Mais j'avoue les sacres québécois sur le forum son censuré lol, messemble que c'est moins beau un sacre québécois que un francais =p ok tabarnakkeee =p
Revenir en haut Aller en bas
Junhee
- Underground Rocker -
Junhee


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 31
Ville : La Rochelle
Gaze préféré : ルキ
Date d'inscription : 28/12/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:31

    Mah, que j'aime les expressions quebecoises x3 C'est tellement bien dit <3 xDDD
    Hm, la plupart je comprend, comme ma tante et mon cousins sont quebecois x) { enfin, comme ils viennent quand même de France, l'accent est un peu moins fort xD ... Le copain a ma tante, j'ai trop du mal à le suiiiivre x_x xDDD }

    Aha, c'fun aussi, de parler en patois xD J'connais pas beaucoup le patois charentais, mais y a quand même des expressions qu'on a gardées, et c'marrant quand les gens vous regardent genre ' tu viens d'me dire quoi, là oô ' xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:46

waow quelqu'un de La Rochelle qui parle le charentais xD the Scoop (vite...vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Yubi
† adminis' principale
Yubi


Féminin
Nombre de messages : 7104
Age : 39
Ville : Celle avec des maison!!
Gaze préféré : Toi...oui, toi!!
Date d'inscription : 09/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:12

une seule chose que jpeux vous dire: si jamais vous rencontrez un québécois, allez pas vous mettre a sacrer devant lui. On est capable de dire autre chose que *Tabarna** pis jpas mal tannée de me le faire dire quand je voyage.....

ctait un coup de gueule , merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Junhee
- Underground Rocker -
Junhee


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 31
Ville : La Rochelle
Gaze préféré : &#12523;&#12461;
Date d'inscription : 28/12/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:17

    Gohatto ... C'est normal que j'ai pas compris ? xD C'était ironique ? Ou les rochelais ne sont pas censés parler Charentais ? xD

    Aha, j'comprend, c'est énervant quand les gens ils te répètent juste un mot qu'ils connaissent pour faire genre ils connaissent trop comment tu parles et tout { phrase très française, notez bien xD }. Genre quand j'dis que j'fais du japonais on me répète toujours ' konnichiwa ' ou ' sayonara ' =o=

    Ayant l'habitude de voir des quebecois, elles me paraissent plutôt normales les expressions, même si chaque année faut que j'me réhabitue comme je les vois qu'une fois par an x). Mais un quebecois qui parle vite et avec beaucoup d'expressions quebecoises, j'peux pas suivre xD { genre le copain de ma tante, quoi xD }.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:42

oui c'est normal que t'es pas compris (qd je parle personne comprend xDD)

mais non les rochelais quand on parle charentais ils comprennent rien (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Junhee
- Underground Rocker -
Junhee


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 31
Ville : La Rochelle
Gaze préféré : &#12523;&#12461;
Date d'inscription : 28/12/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:23

    Bah, j'ai pas un immense vocabulaire charentais, mais quand même oô Enfin, surtout les mots qui se sont plus ou moins intégrés à la langue courrante { genre j'ai un ami il vient de Paris, il m'engueule à chaque fois que je dis ' chocolatine ' xDDD }

    Le fait que j'comprenne vient peut-être aussi du fait que j'habite dans la campagne, à environ 30min de La Rochelle oô ? xD

    Enfin, on est un peu en train de polluer le topic, c'est pas bien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:43

oué mais juste un truc xD (je m'excuse)
mais tu m'apprend un truc je savait pas que chocola tine c'etait charentais !!! xDD
j'ai tellement l'habitude de parler que...xDD
Revenir en haut Aller en bas
Junhee
- Underground Rocker -
Junhee


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 31
Ville : La Rochelle
Gaze préféré : &#12523;&#12461;
Date d'inscription : 28/12/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:54

    En vérité, ça doit faire à peine un an que je sais que ' chocolatine ' c'est charentais xD ... Pour les autres, c'est ' pain au chocolat ' x) ~
    C'est comme les trucs genre ' sincer ' ou ' cheur ' { ça je sais pas si y a grand monde qui le dit oô xDDD }

    Bref, stop flood >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyrock.com/
s0Ac-k
- Star Wannabe -
s0Ac-k


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 27
Ville : Quebec
Gaze préféré : Aoi
Date d'inscription : 22/07/2009

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:21

Ah notre cher accent quebecois =')

En ce moment je suis en belgique, et la premiere journée que je suis arriver, personne me comprenait xD mais la sa fait deux semaines que j'y suis , donc j'ai pris l'habitude de dire bordel de merde d'enfoiré au lieu de dire tabarnack d'esti de calisse =P mais j'ai pas hate de voir sque sa va donner quand je vais rentrer au qc avec mon semi accent belge xD

Puis c'est trop drole , je peut sacrer dans les magasin a voix haute et personne comprend x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN VRAI QUÉBÉCOIS....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vrai Gazette ou Cosplays ?!
» (Forum) forum The gazette pour les quebecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† DisordEr ConnectioN :: † Free Talk :: • Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser