† DisordEr ConnectioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† DisordEr ConnectioN

:: Forum sur ce groupe japonais de Visual Kei ! ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 UN VRAI QUÉBÉCOIS....

Aller en bas 
+7
nlsg-ruki
Hime
japy
Michi[yo].
Syami
Maya
Yubi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nlsg-ruki
- Popular Rock Star -
nlsg-ruki


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Ville : saive
Gaze préféré : Reita
Date d'inscription : 17/05/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:26

clair pour nous aussi

une fois un français m'a dit que j'avais un accent O__o j'y comprenais rien mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:09

Moi, je suis québecoise et j'en suis fiere XDD

c'est vrai, je dis la majorité de ses expression...

ce que je trouve bizarre c'est...nous on comprend tres bien les francais lorsque vous parlez...mais vous ne comprenez rien quand nous on vous parle...XDD

bref...forcez-vous a nous comprendres aux moins! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:01

bien dit shou!


a mon encienne école tout le monde me disait que j'avais un drole d'accent XD
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:18

a une école en France ou au Québec? o__O XD

parce que moi, ici au Québec on me comprend très bien XDD
Revenir en haut Aller en bas
Yubi
† adminis' principale
Yubi


Féminin
Nombre de messages : 7104
Age : 39
Ville : Celle avec des maison!!
Gaze préféré : Toi...oui, toi!!
Date d'inscription : 09/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:22

ben honnetement ya encore des expressions francaises plus rares que je dois demander et je parle avec des francais (net et en vrai aussi) depuis des années et des années. Ya meme des expressions québécoises quon ne connait pas toujours!!

Mais habituellement c'est vrai que les francais comprennent moins le quebecois que l'inverse....

D'ailleurs quand jai été en france, je faisais attention de bien parler pour pas avoir a répéter 52 millions de fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:37

pour répondre a ta question shou,mon école est a quebec et les autres trouve que j'ai un accent anglais XD
Revenir en haut Aller en bas
Yubi
† adminis' principale
Yubi


Féminin
Nombre de messages : 7104
Age : 39
Ville : Celle avec des maison!!
Gaze préféré : Toi...oui, toi!!
Date d'inscription : 09/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:39

you speak english par mottons but you can débrouille?? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:26

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 2 Mon dieu que ça nous représente bien lol! En tout cas, on a toute une manière de parler XD

Moi je me roule de rire quand je parle à mes amis français! Une fois, j'avais sortie toute une phrase et mon amie m'a dit:

"Merde ><, j'ai rien compris à ce que tu as dis, c'est trop québécois XD!"

Résultat XD Je m'éclatais de rire. Et tu as raison Maya XD! Nous n'avons pas d'accent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:35

Yubi a écrit:
you speak english par mottons but you can débrouille?? XDD

LOLL XDDD

genre...doudelidou!

manne, nous au QUÉBEC on mange de la POUTINE pis des Hot dog c'est pas québecois nis américain! c'est ALLEMAND XDDD

pis tsay...caline, nous on sacre au Québec mais les francais savent meme pas comment sacrer! XD

genre...sont ben rare! pis la en se moment je me gene pas de parler québecois et je pense que vous l'avez remarquer!...XDD

pis...c'est pas le fun d'avoir de la garnote dans les souliers! y'en na ben trop au Canada XDD

pis la glace toé...c'est glissant a batince! l'hiver est horrible au Québec...fait frette sty! on ce gele le belle petite fleur cr**s XDDD


( Mon dieu que je me défoule O_____O XDDD )

pis...crime....les Tetes a claques la...ben j'ai ben envie de leur sacrer une!

mautedit! son laid " c'est bon des patates" ta yeuleeeee XDDDD


UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Heureux


je me défoule! désoler...c'est pomal HORS SUJET....mais c'est QUÉBECOIS...TSAY XDDD

voici les expressions qu'on utilise pour...chialer...ou dans la vie de tout les jours =D

euhh...je peux savoir pourquoi que quand je dit C.U.L ca traduit: Belle petite fleur ? XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:33

Citation :
euhh...je peux savoir pourquoi que quand je dit C.U.L ca traduit: Belle petite fleur ? XDDD

XDXD je vais ésayer XD

belle petite fleur

x)

pour l'hivert,ta raison shou,si j'serait un mec,je m'lé gèlerait XD

Citation :
you speak english par mottons but you can débrouille?? XDD


mdr...mieux que twa je croit XD
Revenir en haut Aller en bas
Syami
† Graphical J-Rocker
Syami


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 34
Ville : QC
Gaze préféré : [Ruki et Reita]
Date d'inscription : 10/04/2007

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:20

XDDDDD

my god... j'en reviens pas comme notre vocabulaire est si beau!!
tsé genre full comme!
Revenir en haut Aller en bas
http://taintedworldx.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:26

ouais genre style comme XD
Revenir en haut Aller en bas
Violette Angel
- Sex Bomb -
Violette Angel


Féminin
Nombre de messages : 2794
Age : 31
Ville : Paris la belle capitale française XD
Gaze préféré : Ruruwa^^ Mais j'les aimes tous bien entendu^^
Date d'inscription : 10/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:17

Euuuuhhhhh je pense que si un jour j'vais au Québec, je comprendrais pas grand chose...et dire que c'est censé être la même langue à la base mdrrr...

Merci pour le dico XD

Mais dans la vie courante, vous parlez tous comme çà en employant ces mots ? UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 05i
Revenir en haut Aller en bas
http://asianangel25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:23

naaan................ben...des fois XD



mé mwa j'suis pas forte sur les genre style comme XD
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:43

Violette Angel a écrit:
Euuuuhhhhh je pense que si un jour j'vais au Québec, je comprendrais pas grand chose...et dire que c'est censé être la même langue à la base mdrrr...

Merci pour le dico XD

Mais dans la vie courante, vous parlez tous comme çà en employant ces mots ? UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 05i

Moi oui en tout cas! XDDD

mais bon...un moment tu vas t'habituer XDDD
c'est pas compliquer a comprendre...^^

sinon bahh....si tu viens un jour au Québec , je vais t'accueuilir en parlant québecois de façons très éxagéré juste pour te tromatiser!....^^

du genre:

Ayeee toé! si c'est PO (pas) une cousine de France caline!

( c'est bien connu et ne l'oubli pas, les Francais et les Québecois sont "cousin"...XDD )

j'aime bien faire rire les Francais...XDD
Revenir en haut Aller en bas
Violette Angel
- Sex Bomb -
Violette Angel


Féminin
Nombre de messages : 2794
Age : 31
Ville : Paris la belle capitale française XD
Gaze préféré : Ruruwa^^ Mais j'les aimes tous bien entendu^^
Date d'inscription : 10/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:43

Mdrr, j'ai intéret à aller un jour au Québec ^^

En plus, le truc c'est que je ne suis même pas "française" loool^^

Je n'ai pas d'accent mais à ce qu'il parait, ça se ressent quand j'exagère sur les tons, c'est à dire que je parle assez de façon "chanté" XD (je sais que c'et incompréhensible ce que je dis lol) Vu que ma langue natale est trèèèèès tonale...

J'ai une amie qui revient de vacances de Montréal, elle m'a dit qu'il fallait pas hésiter à demander aux Québécois de répéter si on comprenait pas mais par contre faut surtout pas essayer d'imiter l'accent car c'était très mal pris lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://asianangel25.skyblog.com
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:30

Violette Angel a écrit:
Mdrr, j'ai intéret à aller un jour au Québec ^^

En plus, le truc c'est que je ne suis même pas "française" loool^^

Je n'ai pas d'accent mais à ce qu'il parait, ça se ressent quand j'exagère sur les tons, c'est à dire que je parle assez de façon "chanté" XD (je sais que c'et incompréhensible ce que je dis lol) Vu que ma langue natale est trèèèèès tonale...

J'ai une amie qui revient de vacances de Montréal, elle m'a dit qu'il fallait pas hésiter à demander aux Québécois de répéter si on comprenait pas mais par contre faut surtout pas essayer d'imiter l'accent car c'était très mal pris lol...

et....quel est ta langue natale ? tu viens de ou ? ^^


Comment faire pour imiter l'accent Québecois...il est comment notre accent ? XDD

j'en n'entend AUCUN XD c'est vous qui en n'avez un pas nous LOL bref...

moi j'esseye bien de imiter votre accent parfois...et ca choque personne :p

eh puis...tu pouras esseyer de prendre notre accent si un jour on ce vois...avec moi. Je vais te comprendre et je crois que je vais plutot rire que etre...insulté? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:33

Shou tu es comme moi XD! Je n'arrête pas de m'obstiner avec les Français en leur disant qu'ils ont un accent eux et pas nous XD! Ça me fait toujours rigoler.

Moi aussi j'aime bien parler à la française avec mes amis français, ça les fait marrer. Mais ils aiment mieux mon *accent québécois*

oÔ...Et c'est drôle ça parce que en fin de semaine, j'ai rencontrée l'un de mes amis pour la première fois et il m'a dit que je n'avais pas l'accent québécois...Mais un autre accent qu'il qualifie de: Kawaï....Pourtant XD Je suis Québécoise à 100% XD!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Angel
- Sex Bomb -
Violette Angel


Féminin
Nombre de messages : 2794
Age : 31
Ville : Paris la belle capitale française XD
Gaze préféré : Ruruwa^^ Mais j'les aimes tous bien entendu^^
Date d'inscription : 10/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:07

Shou>>>

Lol, je vois... Si un jour on se voit, je me priverais pas d'essayer de prendre votre accent loool^^

Ma langue natale ? Ben je viens d'extrême orient lol(donc l'accent n'a rien de français =__=). Ma langue natale est le chinois XD

Erizu>>> Ben le français québecois ça viens de l'ancien français lol, donc c'est à dire qu'avant les français parlaient à pàeu près comme vous, et donc c'est pas bête de dire que ce sont les français qui ont un accent et pas vous loool^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asianangel25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:40

Violette Angel a écrit:

Ben le français québecois ça viens de l'ancien français lol, donc c'est à dire qu'avant les français parlaient à peu près comme vous, et donc c'est pas bête de dire que ce sont les français qui ont un accent et pas vous loool^^

je comprent plus XD

on tout cas,c'est les francais qui ont un accent et pas les quebecois

mais si tu vien au quebec,je vais °parler° en québécois juste pour twa XD
Revenir en haut Aller en bas
Violette Angel
- Sex Bomb -
Violette Angel


Féminin
Nombre de messages : 2794
Age : 31
Ville : Paris la belle capitale française XD
Gaze préféré : Ruruwa^^ Mais j'les aimes tous bien entendu^^
Date d'inscription : 10/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:54

L'ancien français, c'était dire celui parlé au temps de Louis XIV et compagnie lol, ressemblait beaucoup au québécois lol... Car c'est vers ces époques anciennes que les Français (et les Anglais plus tard) ont colonisé l'Amérique et ont créé le Quebec... (corrigez-moi si je me trompe...)

Donc, le français "apporté" au Québec", c'est l'ancien français...

Mais après en France le français a évolué différement, donc voilà... (je sais aps si c'est plus compréhensible lol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://asianangel25.skyblog.com
Yubi
† adminis' principale
Yubi


Féminin
Nombre de messages : 7104
Age : 39
Ville : Celle avec des maison!!
Gaze préféré : Toi...oui, toi!!
Date d'inscription : 09/05/2006

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:49

elfengirl a écrit:
Violette Angel a écrit:

Ben le français québecois ça viens de l'ancien français lol, donc c'est à dire qu'avant les français parlaient à peu près comme vous, et donc c'est pas bête de dire que ce sont les français qui ont un accent et pas vous loool^^


on tout cas,c'est les francais qui ont un accent et pas les quebecois


ahh.....*découragée* vraiment la arretez de dire ca vous avez lair tellement pas ouverts d'esprit!!
Tout le monde a un accent tout dépend de l'oreille!!

Et oui Vio c'est exact on vient des francais de France et le fait quon ait été envahi par les anglais ET quon ait des racines amérindiennes (c'est mon cas du moins) ca influence beaucoup le language ainsi que la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
- Star Wannabe -
Shou


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Ville : Laval/Québec/Canada
Gaze préféré : Uruha/Ruki
Date d'inscription : 20/07/2008

UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:38

a vrai dire...tout les québecois de souche on du sang d'Amérindiens! ^^

moi j'ai une descendance Écossaise par exemple! c'est très loin du québecois typique...mais sinon, je me considère quand meme a 10000000% Québecoise mais avec des origines de scotish! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:49

La majoritée des expressions citées je ne les utilise même pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:07

comme moi au font... UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN VRAI QUÉBÉCOIS....   UN VRAI QUÉBÉCOIS.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN VRAI QUÉBÉCOIS....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai Gazette ou Cosplays ?!
» (Forum) forum The gazette pour les quebecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† DisordEr ConnectioN :: † Free Talk :: • Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser